Choisissez votre question
GarantiesTechniqueConsommableFiabilitéEconomie réaliséeQui sommes nous ?SAV
Garanties produit 5 ans
Garanties 5 ans
Une garantie de 5 années sur le matériel Aqua LIMPID à partir de la date de facturation.
Cette garantie exceptionnelle a été rendue possible car le système Aqua LIMPID ne contient pas d’éléments électriques fragiles et complexes tels que électrodes , sondes, lampes UV.
Bien entendu, cette garantie s’applique sous réserve d’une utilisation conforme à la notice d’installation et d’utilisation remise avec le matériel et à la consigne générale collée sur la face avant du coffret de commande Aqua LIMPID.
Convaincu ou remboursé 24 mois
Convaincu ou remboursé 24 mois
Une formule « convaincu ou remboursé de 24 mois » qui garantit l’efficacité d’Aqua LIMPID et la qualité hygiénique d’une eau obtenue sans goût ni odeur qui ne pique pas les yeux..
Nous sommes les seuls dans ce domaine à pouvoir assortir votre achat de cette garantie exceptionnelle :
– d’une part, notre expérience a permis de vérifier tout au long de 10 années, la fiabilité, la simplicité d’utilisation et les économies générées.
– d’autre part, nous considérons que nous n’avons pas le droit de trahir la confiance d’un client qui désire avant tout profiter au mieux de sa piscine (sans contrainte) durant la trop courte période de l’été
Avertissement : ces différentes garanties sont assorties de conditions générales et particulières remises lors de la facturation ou à la demande pour éviter les abus, notamment dans une utilisation mal intentionnée de la clause « Convaincu ou remboursée » telles que copie de brevet ou autres.
Procédé SIOMP
Procédé SIOMP
SIOMP = Stérilisation Instantanée Optimal Mini Pic
Le traitement SIOMP présente les avantages suivants :
– Eau naturelle sans sel, sans goût ni odeur, qui ne pique pas les yeux car la stérilisation franchit la zone de destruction des chloramines qui sont la cause du mauvais goût et de l’odeur désagréable de l’eau (phénomène entretenu par les stabilisants qui renforcent en même temps mauvais goût et odeurs)
– Maintenance et entretien rarissimes car Aqua LIMPID fonctionne sans électrodes ni sondes de régulation. Comme l’hypochlorite de sodium n’est pas fabriqué sur place, il n’y a pas besoin d’électrodes ni de sonde de stérilisation puisque la régulation de la stérilisation se fait naturellement par les UV de la lumière et du soleil. Il n’y a pas besoin non plus de sonde PH, la régulation du PH se faisant de même naturellement selon le procédé SIOMP.
– Eau toujours réactive aux produits car le traitement se fait sans la présence de stabilisant
– Miscibilité instantanée du stérilisant : comme celui-ci est en solution, c’est à dire dissous intimement dans de l’eau, cela lui permet d’être instantanément miscible à l’eau d’où sa faible agressivité une fois mélangé à l’eau de la piscine. Cette particularité à l’avantage de lui permettre de franchir la zone de stérilisation optimale par pic ce que ne peuvent faire en continu les systèmes classiques.
– Pas de phénomène d’accoutumance des bactéries et algues aux produits, d’où une économie en produits.
– Pas besoin de régulateur PH (dans la majorité des cas). En franchissant sur un pic la zone de stérilisation optimale, il reste toujours suffisamment de stérilisant actif même avec un PH déstabilisé*. Les algues et bactéries ne peuvent donc se développer et le PH retourne ensuite à sa valeur moyenne sans problème pour la tenue et la limpidité de l’eau.
– Compatibilité totale quelle que soit la piscine : carrelage ou autre
Durée de stérilisation & filtration
Durée de stérilisation & filtration
– Durée de la stérilisation Aqua LIMPID selon le principe SIOMP :
2 à 4 mn par jour en ETE et d’une minute par jour en hivernage.
– Durée de filtration :
12h par jour en ETE quelle que soit la température de l’eau . (Selon la qualité de l’eau certains clients filtrent leur eau seulement 8h par jour en été.)
Qualité de l'eau et comparaison avec les différents systèmes
Garantie d’une eau sans goût ni odeur qui ne pique pas les yeux
Comparaison entre les systèmes classiques et la méthode Aqua Limpid
- Les systèmes classiques
Ils fonctionnent en stérilisation continue et infinitésimale en délivrant de l’hypochlorite de sodium natif (acide très agressif pour les PVC, liner etc..) sous forme de micro bulles gazeuses non instantanément solubles.
Ce stérilisant est fabriqué en quantité très faible par unité de temps et il se dégrade rapidement sous l’action des UV : il est donc nécessaire de le stabiliser vis à vis de la lumière et du soleil à l’aide de stabilisant. L’hypochlorite de sodium est aussi sensible au variation de PH: pour éviter sa destruction rapide et pour fiabiliser la tenue de l’eau, il est prudent d’avoir un régulateur PH pour maintenir un PH neutre. Comme ce stérilisant est également sensible à la température de l’eau, il faut augmenter manuellement les temps de filtration pour compenser les pertes de chlore plus importantes au fur à mesure que la température de l’eau augmente : d’où la règle de division par 2 de la température de l’eau pour obtenir le temps de filtration : 32° donne une moyenne de filtration de 16h/jour.
Nota : les stabilisants ont deux inconvénients majeurs :
– ils accentuent et maintiennent le goût et les odeurs désagréables (chlore choc, anti-algues etc..)
– ils rendent progressivement l’eau de moins en moins réactive aux produits de traitement au fur à mesure que le stabilisant se concentre insidieusement : d’où le virement de piscine sans raisons apparentes avec impossibilité de récupérer une eau sans faire une vidange de la piscine ce qui n’est pas toujours possible en ETE en fonction des périodes interdictions.
- Le système Aqua LIMPID
Il fonctionne en stérilisation discontinue avec de l’hypochlorite de sodium en solution prête à l’emploi sans stabilisant. Il s’agit d’une base donc d’un stérilisant beaucoup moins agressif vis à vis des PVC, liners etc.. et instantanément soluble puisqu’il est déjà préalablement dissous dans de l’eau. Au contraire les systèmes classiques délivrent de hypochlorite de sodium natif qui est un acide très agressif faiblement soluble dans l’eau.
Son fonctionnement de stérilisation permet de franchir rapidement la zone de destruction des chloramines qui sont notamment la cause de l’odeur et du goût désagréable de l’eau chlorée.
Nota : le procédé SIOMP* permet en même temps de franchir la zone de stérilisation optimale et ainsi de s’affranchir des problèmes de PH puisque à partir de cette zone, même si le PH est déstabilisé, il y aura toujours suffisamment de stérilisant actif pour empêcher les algues et les bactéries de se développer.
La régulation du PH se fera ensuite naturellement et tendra progressivement, sans inconvénient pour la tenue de l’eau, vers un PH plus agréable pour la peau c’est à dire le PH de l’eau de mer ou des produits de beauté >à 7,5.
Comme selon ce principe il y a toujours suffisamment de stérilisant actif, même si le PH est déstabilisé ou si la température de l’eau s’élève, le temps de filtration pourra rester fixe à 8h par jour en ETE quelle que soit la température de l’eau
On obtient ainsi sans ajout de sel une eau d’aspect naturel agréable à la peau hygiénique sans goût ni odeur et qui ne pique pas les yeux
Nota : l’absence de stabilisant maintient la totale réactivité de l’eau aux produits ce qui permet de récupérer par exemple en une nuit seulement une piscine qui a viré et de pouvoir se baigner vers midi le lendemain dans une eau sans goût ni odeur et qui ne pique pas les yeux. Ceci est très difficile à réaliser avec les piscines traitées par des procédés classiques car les stabilisants et le sel ont tendance à stabiliser le problème en freinant la réactivité des produits.
Contraintes des systèmes galets & sels
Contraintes des systèmes galets & sels
Pourquoi les systèmes sels sont-ils moins fiables et nécessitent-ils plus d’entretien et de maintenance ?
Pour fonctionner correctement, les systèmes classiques nécessitent des sondes qui font remonter les informations au coffret de commande.
Mais ces sondes au contact de l’eau de la piscine présentent l’inconvénient de s’encrasser. Si l’on désire des traitements fiables, il est donc nécessaire de réaliser régulièrement des nettoyages et des étalonnages de ces sondes fragiles et coûteuses qu’il est préférable de démonter chaque hiver.
De plus, ces systèmes classiques nécessitent pour stériliser l’eau correctement l’aide d’une ou plusieurs électrodes ou lampes UV (ce sont des éléments coûteux couverts de métaux précieux rares ) qui sont à nettoyer régulièrement dans de l’acide et à remplacer après 3 ou 4 années environ, selon l’utilisation).
Ces systèmes réclament également un régulateur de PH si l’on veut un traitement fiable et donc une maintenance supplémentaire.
Les garanties de ces systèmes portent uniquement sur le matériel et vont rarement au delà de deux ans.
La garantie d’ Aqua LIMPID est de 5 ans sur le matériel Aqua LIMPID, assortie d’une garantie sans pareille de « 24 mois convaincu ou remboursé » (selon conditions remises à la facturation ou à la demande)
En savoir plus sur les contraintes de ces 2 systèmes
Contrôle de PH et de la Chloration automatique ?
Avec Aqua LIMPID faut-il contrôler le PH et la Chloration?
Aqua LIMPID ne nécessite pas de régulateur PH, ni de sonde de PH ni de régulation de la stérilisation.
Avec l’hypochlorite de sodium sous forme liquide sans stabilisant, il est possible de réaliser selon le principe SIOMP adopté par Aqua LIMPID une régulation naturelle du PH et de la stérilisation. La régulation se fait alors naturellement par l’action conjuguée des UV du soleil et des micro-pics de stérilisation.
La stérilisation est réalisée dans la zone de chloration optimale. Dans cette zone même si le PH est momentanément déstabilisé, il reste toujours suffisamment de stérilisant actif pour stériliser l’eau de façon efficace et donc pour l’empêcher de virer. Il y a également un effet secondaire d’oxygénation de l’eau qui parfait le traitement.
La régénération de l’eau se fait de nuit à l’abri des UV par cycle de 24h sans contrainte pour les baignades : l’eau reste réactive et elle ne peut se trouver bloquée comme avec les traitements classiques par un mode de traitement continu sous stabilisant qui induit des phénomènes d’accoutumance des bactéries et des algues aux produits (anti algues, stérilisant)
Le principe SIOMP* permet à l’eau de se régénérer naturellement dans des plages de PH importantes ce qui évite toute nécessité de contrôle du PH et de la stérilisation.
Vous précisez qu’il est nécessaire d’ajouter un peu d’anti-algues, l’injection du stérilisant n’est-elle pas suffisante ?
Qui peut-on contacter (particuliers) pour avoir un retour et une appréciation de terrain?
Réponse Aqua LIMPID
En ce qui concerne le PH , nos clients ne le contrôlent plus depuis bien longtemps car Aqua LIMPID l’auto-régule naturellement (c’est-à-dire sans régulateur automatique avec sonde) , de même que la stérilisation sans aucune intervention extérieure. On utilise tout simplement l’action des UV sur les molécules de stérilisant pour effectuer la régulation de la stérilisation sans aucun appareillage électronique complexe.
Cela explique la fiabilité exceptionnelle d’Aqua LIMPID, sa grande simplicité d’utilisation ainsi qu’un prix d’achat très compétitif allié à un coût global d’utilisation divisé jusqu’à 4 par rapport aux systèmes classiques et une autonomie complète jusqu’à 12 mois sans aucune intervention extérieure pour des piscines de 20m3 à + de 200m3.
En ce qui concerne l'[b]anti-algues, l’efficacité du traitement d’Aqua LIMPID permet d’en mettre en quantité très faible (quelques grammes seulement suffise d’une valeur environ d’un euro par an) que l’on ne met qu’une seule fois en début de saison .L’anti-algues n’est pas nécessaire, il est seulement préconisé à titre de préventif
Nous préférons proposer à nos clients un système simple et fiable qu’ils maîtrisent eux-mêmes, plutôt qu’un système classique hyper-sophistiqué bourré d’électronique, peu fiable et qui réclame fréquemment une maintenance réalisée par spécialistes.
Nous sommes honnêtes avec nos clients : la période d’été est trop courte pour se permettre de perdre même quelques jours de baignade. C’est pourquoi Aqua LIMPID) offre à ses clients « 24 mois de convaincu ou remboursé ». (voir conditions à la facturation ou à la demande)
Encombrement des systèmes d'Aqua LIMPID
Aqua LIMPID comprend :
- Un coffret technique
A fixer contre un mur par 4 vis à 35 cm au dessus du bac–doseur (celui-ci n’est pas obligatoirement à poser à la verticale du coffret technique)
Longueur : 40cm
Hauteur 30 cm
Epaisseur: 20cm
Poids :7,5 kg
- Un BAC-DOSEUR
Modèle AQL 120 :
Autonomie complète : de 2 à 12 mois selon le volume à traiter (de 200 m3 à 30 m3 d’eau)
Hauteur : 75 cm
Diamètre : 45 cm
Poids en charge : 150 kg
Modèle AQL 60
Autonomie complète : de 2 à 12 mois selon le volume à traiter (de 90 m3 à 15 m3 d’eau)
Hauteur : 60cm
Diamètre :35cm
Poids en charge : 75 kg
Les différents stérilisants utilisés en piscine
Les différents stérilisants utilisés en piscine
- ARGENT-CUIVRE par Ionisation
La diffusion est infinitésimale et l’action des ions Argent et cuivre est rémanente.Les ions Argent stérilisent l’eau tandis que les ions Cuivre détruisent les algues. C’est un procédé coûteux (électrodes Argent) qui nécessite comme tous les traitements infinitésimaux un PH de l’eau bien réglé. Les ions cuivre produits en trop grande quantité peuvent produire des taches noires sur les liners et les coques. Ce système est déconseillé pour les liners et les coques
- BROME
Le brome est utilisé comme désinfectant pour les eaux de piscine car il permet de maintenir facilement des eaux au delà de 30° et autorise des PH dégradés.Mais le brome organique est dangereux pour les hommes et les animaux. En effet les êtres humains peuvent absorber du brome organique à travers leur peau, en mangeant, ou par inhalation.Lorsque le brome est utilisé dans la désinfection de l’eau, les bromamines et l’acide hypobromeux réagissent avec la matière organique de l’eau pour former des sous-produits bromés liés à la désinfection qui affecte la glande thyroïde, le système génétique et le système nerveux.Une concentration avoisinant 0.5mg/L de brome dans les piscines peut provoquer l’irritation des yeux, des membranes muqueuses et peut engendrer des odeurs désagréables.Ces composés sont largement utilisés dans les sprays pour tuer les insectes.
Mais les composés organiques bromés peuvent aussi provoquer des dommages à des organes tels que le foie, les reins, les poumons, et ils peuvent provoquer un dysfonctionnement de l’estomac et du système gastro-intestinal. Certaines formes de composés organiques bromés, comme le bromure d’éthylène, peuvent même provoquer un cancer.
Il est arrivé dans le passé que des composés organiques bromés se retrouvent dans la nourriture du bétail. Des milliers de vaches et de cochons ont dû être tués afin d’éviter une contamination de l’homme. Le bétail souffrait de symptômes tels que des problèmes au foie, une perte de la vue, un arrêt de la croissance, une diminution de l’immunité, une diminution de la production de lait, une tendance à la stérilité et à la malformation de leurs petits.
Le brome organique n’est pas une substance naturelle et cause aussi des dommages importants dans l’environnement
- HYPOCHLORITE de SODIUM
- C’est le plus utilisé et le plus efficace parmi tous les produits désinfectants indispensables pour avoir une eau de PISCINE saine et de bonne qualité car son action est rémanente à la fois stérilisante et anti-algue. Utilisé sous différentes formes (systèmes « sel », galets ou en solution) il assure l’élimination des bactéries*, des virus, mais aussi des champignons et des algues. Contre les maladies, il protège les baigneurs qui apportent chacun environ 30 millions de bactéries par baignade. Il s’utilise sous deux formes principales d’hypochlorite de sodium :
- 1- L’hypochlorite de sodium natif stabilisé (produit par les galets et systèmes « sel ») est un acide très agressif
- Son principe actif est celui d’un ACIDE puissant qui peut diminuer dans certains cas de forte concentration la longévité des liners, coque et certains plastiques tout en les décolorant ou même en provoquant des plis par dilatation des pores des liners (blanchiment de liner, ligne d’eau blanche) et même perforer un liner suite à l’oubli par exemple d’un galet d’hypochlorite de sodium au fond d’une piscine ou de chloration choc.Utilisé en piscine, l’hypochlorite de sodium natif est créé en quantité infinitésimale à partir du gaz de chlore diffusé par des galets au contact de l’eau ou fabriqué par des électrodes consommables au contact d’eau salée.Comme le gaz de chlore est instable et peu miscible dans l’eau, il se détruit relativement rapidement sous l’action conjuguées des UV de la lumière et du soleil, de la température de l’eau et les variations de PH. D’où l’intérêt d’utiliser des STABILISANTS (*) pour préserver les molécules de chlore de l’action des UV. Ce principe de stérilisation en quantité infinitésimale permet difficilement de maintenir des eaux en moyenne au-delà de 28° ce qui pose problème avec l’utilisation devenue courante de systèmes de chauffage (pompe à chaleur, abri , dôme etc.)Mais les STABILISANTS* ont les inconvénients majeurs suivants :- comme ce chlore est stabilisé aux UV de la lumière et du soleil, il monte par évaporation de l’eau jusqu’à la stratosphère ce qui participe à la destruction de la couche d’Ozone. – ils stabilisent, en même temps que le chlore, les mauvais goût et l’odeur de l’eau de baignade et peuvent provoquer une sur-concentration du chlore qui entraîne des picotements aux yeux.– au fur à mesure de leur concentration, les stabilisants diminuent progressivement la réactivité de l’eau jusqu’à la rendre à terme « morte » c’est-à-dire non réactive aux produits.).ce qui nécessite à terme une vidange totale de l’eau de sa piscine pour la régénérer et n’est pas toujours possible en ETE en période de sècheresse.
- 2– L’hypochlorite de sodium non stabilisé sous forme liquide est une base faible très peu agressive aux doses utilisées .C’est le STERILISANT qu’UTILISE Aqua LIMPID. Son principe actif est celui d’une BASE faiblement concentrée ce qui est bien mieux tolérée par les PVC, liners, coque, différents plastiques et leur coloration. Il ne peut en aucun cas créer de perforation ou abîmer un liner ou une coque. Dans les conditions normales d’utilisation, c’est un produit très bon marché et d’utilisation courante. En solution le gaz de chlore est intimement dissous dans de l’eau. Ce qui lui permet d’être instantanément soluble dans l’eau de la piscine. Le chlore ne peut se libérer de la solution qu’en cas de mélange avec des produits acides. Son utilisation à faible concentration ou dosage ne présente aucun danger pour l’homme ou l’environnement. Utilisé à faible dosage discontinu selon le principe SIOMP* d’Aqua LIMPID, il présente l’avantage de pouvoir réguler naturellement PH et stérilisation pour obtenir une eau sans goût ni odeur qui ne pique pas les yeux, en s’affranchissant des problèmes classiques de PH, sans utiliser de stabilisant. Ce principe de stérilisation SIOMP permet de maintenir des eaux en moyenne au-delà de 30°° ce qui autorise l’utilisation devenue courante de systèmes de chauffage (pompe à chaleur, abri , dôme etc.).
- 3- Aqua LIMPID utilise ce stérilisant sans « STABILISANT » ce qui a en plus les avantages suivants :– Aqua LIMPID préserve la couche d’Ozone : comme ce chlore n’est pas stabilisé aux UV de la lumière et du soleil, il ne peut atteindre la stratosphère par évaporation.. – L’eau traitée par Aqua LIMPID est GARANTIE sans goût ni odeur et ne pique pas les yeux car le principe SIOMP* permet de détruire les chloramines.
– sans l’utilisation de stabilisant Aqua LIMPID préserve la réactivité de l’eau ce qui GARANTIT du RISQUE d’une vidange totale de l’eau de sa piscine et du coût de la vidange si la piscine est au sel (car il y a envoi de l’eau et du sel à l’égout)
- DIOXYGENE
Bien consulter la notice d’utilisation : C’est un puissant oxydant qui présente lors de manipulation un danger grave à l’état pur lors de projection dans les yeux avec des risques de perte de la vue.
Il peut rémanent et c’est un algicide inodore utilisé dans le traitement de l’eau des piscines mais il ne désinfecte pas l’eau. C’est pourquoi il est souvent utilisé en complément d’un produit désinfectant (PHMB, chlore, traitement aux UV…). C’est un produit cher, dont l’inconvénient est d’être très sensible à la quantité de microorganismes dans la piscine, et aux variations de PH et de température etc.
Il faut en particulier une eau avec un PH bien réglé à la température de l’eau (28° maximum) Il est difficile d’utilisation pour les piscines de grand volume d’eau > à 50 m3
L’oxygène actif s’utilise, de la même manière que le chlore, pour désinfecter sa piscine. Il s’utilise à la fois en traitement régulier et en traitement choc sous forme de péroxyde d’Hydrogène. Il est compatible avec tous les traitements de piscine.
- OZONE
L’ozone est un oxydant non rémanent et un désinfectant puissant. Contrairement au dioxygène, l’ozone est perçu par l’odorat humain ; son odeur est très caractéristique, légèrement piquante. Respiré en grande quantité, il est toxique. Il est surtout utilisé pour les SPAS.
Il présente certains avantages par rapport à d’autres oxydants habituellement utilisés dans l’industrie, en particulier le chlore. Le principal avantage est l’absence de rémanence : l’ozone étant chimiquement instable, il ne reste pas de traces d’oxydant ou de produits dérivés sur les produits traités.
- PHMB
Le PHMB est un désinfectant et anti-algues (bactéricide, germicide, fongicide) qui n’est pas oxydant comme le Brome ou le Chlore. Il fissure les bactéries, virus et champignons, ce qui pour effet de les vider de leur substance vitale.
Il n’est cependant pas efficace contre le staphylocoque doré et c’est pour cette raison qu’il n’est pas utilisé dans les piscines publiques. De même, il n’est pas efficace contre les déchets organiques (algues). Il faut lui adjoindre du peroxyde d’hydrogène pour compléter le travail de désinfection.
Vendu sous forme de sel le PHMB, est inodore, non irritant, stable, insensible au pH, aux ultra-violets et doté d’un pouvoir rémanent
Ce produit est incompatible avec le Chlore, le Brome, le Cuivre : il ne faut jamais les mélanger. Avant tout traitement au PHMB, il faut donc éliminer toute présence de chlore ou de brome dans le bassin.
Il est donc incompatible avec les polycarbonates qui composent les fenêtres de filtre, de pompes et des façades de projecteurs en plastique transparent, ou les abris de piscine transparents.
- UV LAMPE
Les UV produits par une lampe consommable détruisent les bactéries et algues qui passent avec l’eau devant la lampe.
L’inconvénient est que cette stérilisation n’est pas rémanente : Il faut donc pour éviter des contaminations lors du bains avec d’autres baigneurs compléter cette stérilisation par une stérilisation rémanente avec des galets de chlore ou de l’oxygène actif ou du brome.
Avantages de la solution utilisée par Aqua Limpid
Les avantages de l’hypochlorite de sodium sous forme de solution liquide utilisé par les produits Aqua Limpid.
Utilisé selon le principe SIOMP * d’Aqua LIMPID et donc sans stabilisant
- Aqua LIMPID utilise une forme d’hypochlorite de sodium très efficace sans stabilisant ni les contraintes de l’agressivité de l’hypochlorite de sodium natif sous forme gazeux
- Il s’agit d’une solution de stérilisant toute prête à l’emploi pré-mélangée avec de l’eau : elle est donc beaucoup moins agressive vis à vis de des liners ou abri ou rideau de protection ou des baigneurs et même des maillots de bain.
- L’utilisation de ce type de stérilisant selon le principe SIOMP ne nécessite pas de régulateur PH ni de sondes de régulation de la stérilisation.
La régulation se fait naturellement par l’action conjuguée des UV du soleil et de micro-pic de stérilisation.
- PLUS ECOLOGIQUE GRACE à une REGULATION NATURELLE SANS PRESENCE de STABILISANT
- Aqua LIMPID préserve la couche d’Ozone : comme ce chlore n’est pas stabilisé aux UV de la lumière et du soleil, il ne peut atteindre la stratosphère par évaporation pour participer à la destruction de la couche d’Ozone.
- L’eau traitée par Aqua LIMPID est GARANTIE sans goût ni odeur et ne pique pas les yeux car le principe SIOMP* de « Stérilisation Optimale par Pics » permet de détruire les les goûts et Odeurs de chloramines
- sans l’utilisation de stabilisant Aqua LIMPID préserve la réactivité de l’eau ce qui GARANTIT du risque d’une vidange totale de l’eau de sa piscine pour la régénérer et de son coût si la piscine est au sel (par envoi de l’eau et du sel à l’égout)
- Destruction des chloramines sources du mauvais goût et odeur et de picotements des yeux
- Comme l’hypochlorite de sodium sous forme liquide est immédiatement miscible (sans le frein des stabilisants) la stérilisation selon le principe SIOMP va pouvoir franchir le seuil de stérilisation optimale. Dans ce cas sans contrainte pour la baignade , il y aura toujours suffisamment de stérilisant actif même en cas de déséquilibre momentané du PH ce qui permettra de conserver en toute sérénité et fiabilité une eau : toujours réactive aux produits de stérilisation, hygiénique sans goût ni odeur qui ne pique pas les yeux.
- Sans contrainte vis à vis de l’environnement de la piscine. Le PH retrouvera sa valeur moyenne sans contrainte pour la tenue de l’eau.
- Pas de courants électriques « vagabonds » mal maîtrisés qui risquent de ronger les parties métalliques situées dans ou autour de la piscine : en effet Aqua LIMPID utilise un stérilisant prêt à l’emploi. Il n’utilise donc pas d’électrodes pour fabriquer son stérilisant contrairement aux systèmes sel qui fabriquent sur place de l’hypochlorite de sodium sous forme native gazeuse à l’aide d’électrodes alimentées en électricité l’ensemble étant régulé automatiquement en général par 2 sondes (stérilisation et PH).
- Meilleure réactivité aux produits de traitement (anti algues et autres) pour une eau traitée à l’hypochlorite de sodium liquide sans stabilisant.
Si vous partez en vacances ne vous inquiétez pas ! Grâce l’absence des stabilisants qui constitue un véritable frein à l’action des produits, l’eau de votre piscine restera bien plus réactive aux produits.
Par exemple si la filtration s’est arrêtée plusieurs jours en plein été et que votre piscine a viré au vert (indépendamment de la responsabilité du système Aqua LIMPID) il suffit de faire de nuit un choc à l’hypochlorite de sodium liquide pour retrouver le lendemain vers midi une eau hygiénique sans goût ni odeur. Vous pouvez ainsi vous baigner vers midi dans une eau qui ne pique même pas les yeux.
Suite à un incident, ce temps de récupération très bref de l’eau de votre piscine avec Aqua LIMPID est très difficile à atteindre sinon impossible par des traitements classiques aux galets car ils contiennent des stabilisants qui freinent l’action des produits,comme le fait le sel.
- Pas phénomène d’accoutumance des bactéries et des algues aux produits de traitement.
Le traitement SIOMP d’Aqua LIMPID se fait de façon discontinue et sans stabilisant. Ce principe permet d’éviter le phénomène d’accoutumance des bactéries et des algues aux produits ce qui renforce l’efficacité de la stérilisation tout en permettant une économie en produits et évite les virements de piscine intempestifs comme dans les systèmes classiques.
- C’est un stérilisant bien moins dangereux car c’est une base faible sans stabilisant peu agressive aux doses utilisées contrairement aux galets et systèmes sel qui produisent un chlore natif qui est un acide très agressif qui peut par sa puissance décolorer et même détériorer les liners, coques etc..
Avec les galets de chlore les risques sont bien plus importants car ils sont très combustibles et dégagent lors de la combustion un gaz de chlore très agressif et dangereux.
De même, les poussières de galets de chlore qui se dispersent lors de leur manipulation sont très dangereuses pour les bronches (oedème pulmonaire) ou pour les yeux avec des brûlures graves et atteinte de la cornée). L’hypochlorite de sodium sous forme de solution liquide présente bien moins de risques et n’est pas inflammable comme les galets de chlore.
Précautions d'usage
Précautions d’usage
ATTENTION . Tous les produits utilisés en piscine présentent un danger à l état pur, il est donc prudent de bien lire les notices pour prévenir tout accident. .
Comme tout stérilisant, la solution retenue par Aqua Limpid doit être utilisée sous certaines précautions.
Risques chimiques et risques pyrotechniques de l’hypochlorite de sodium sous forme de solution liquide :
Il s’agit d’une solution, c’est à dire d’hypochlorite de sodium dissous dans de l’eau . Elle est donc très stable, non combustible et ne présente aucun risque d’incendie ou de pyrotechnique. Il est à noter que les vapeurs qui se dégagent ne sont dangereuses que lors d’un mélange avec un acide ou des galets de chlore.
Nota : les risques sont hautement plus importants dans le cas des galets de chlore couramment utilisés en piscine qui sont très combustibles et dégagent lors de la combustion un gaz de chlore très dangereux: les galets de chlore sont d’ailleurs utilisés dans les pays pauvres pour fabriquer des bombes produisant de véritables gaz de combats type « moutarde » De même, les poussières de galets de chlore qui se dispersent lors de la manipulation pour traiter l’eau de sa piscine peuvent être très dangereuses pour les bronches si elles sont respirées (oedème pulmonaire) ou pour les yeux avec des brûlures graves et atteinte de la cornée.
Ces risques n’existent pas lors de la manipulation de l’hypochlorite de sodium sous forme de solution liquide, mais il faut prendre des précautions classiques de lecture de la notice d’utilisation du fabricant ou d’Aqua LIMPID. En cas de projection dans les yeux il suffit de se rincer immédiatement et abondamment les yeux à l eau courante pendant plusieurs minutes
Où peut-on se procurer notre consommable ?
Où peut-on se procurer notre consommable ?
Où peut-on se procurer l’hypochlorite de sodium sous forme de base en solution liquide (sans stabilisant) ?
L’hypochlorite de sodium sous forme de solution liquide (sans stabilisant) est un produit très couramment utilisé et se vend sous forme de concentré à 9,6% de CA (ou à 12,5% de CA si usage professionnel) distribué dans toute la France par des entreprises spécialisées non dans :
– le traitement d’eau de piscine,
– les produits de nettoyage et d’hygiène,
– les produits agricoles destinés à l’élevage
Ce stérilisant est un des produits le meilleur marché et un des plus efficaces pour l’entretien de l’eau de votre piscine (en moyenne 16 E TTC pour 20 litres) . A titre d’exemple le traitement Aqua LIMPID en l’utilisant selon le procédé SIOMP sur toute la période d’ETE (hivernage actif compris) pour une piscine à ciel ouvert de 50 m3 (sans aucun contrôle nécessaire) revient à 45 Euros hivernage compris tout en divisant par 4 le coût d’utilisation de la piscine. Avec dôme ou rideau à l’abri partiel des UV on peut descendre jusqu’à 30€.
Suite à des accords passés entre Aqua’LIMPID et les entreprises distributrices d’hypochlorite de sodium sous forme de solution liquide dans le Sud-Ouest et Midi-pyrénées ou d’autres régions, vous pourrez obtenir des conditions de prix très avantageux.
De même nous pouvons vous indiquer avec l’aide de nos clients dans les différentes régions de France où ils s’approvisionne en hypochlorite de sodium 9,6% de CA ou (12,5% de CA si usage professionnel)
Taux de satisfaction clients
Clientèle et Taux de satisfaction de nos clients
Le taux de satisfaction des utilisateurs d’Aqua LIMPID est de 99,99 %, sur plus de 500 installations et quelles que soient les conditions d’utilisation, même avec abri piscine ou chauffage.
Nous sommes à votre disposition pour vous indiquer les utilisateurs proches de chez vous afin de vous renseigner pour vérifier et vous persuader des qualités exceptionnelles de notre produit et de nos services.
Face aux grands distributeurs des systèmes classiques complexes de traitement des eaux de piscines, nos clients forment véritablement, la « tribu des Aqua LIMPID » car ils défendent le produit étant tous convaincus de la qualité du système Aqua LIMPID, pour avoir vérifié sur des années la tranquillité que leur procure Aqua LIMPID .
Fiabilité incomparable
Fiabilité incomparable
Grande fiabilité du système dans le traitement automatique de l’eau : garantie de 5 ans sur le matériel.
– plus besoin d’électrodes pour fabriquer le stérilisant: Aqua LIMPID utilise un stérilisant prêt à l’emploi
– plus besoin de sondes de PH et de Stérilisation : la régulation du PH et de la stérilisation se fait de façon naturelle grâce à une technique unique SIOMP : l’action conjuguée des UV du soleil et de micro-pic de stérilisation
– La fiabilité et l’efficacité du principe Aqua LIMPID permet de diviser environ par 2 l’utilisation de la pompe de filtration et permet de garder le même temps de filtration sur toute une saison quelle que soit la température de l’eau : en été 8h par jour, hivernage 1h par jour
– le système de stérilisation ne fonctionne que 1 à 4 mn par jour
Aqua LIMPID est ainsi un des systèmes d’utilisation les plus fiables car il est pratiquement sans entretien et minimise les risques de maintenance. Avec Aqua LIMPID même la maintenance est à la portée de tous !
Nous sommes honnêtes avec nos clients : la période d’été est trop courte pour se permettre de perdre même quelques jours de baignade.
C’est pourquoi Aqua LIMPID offre à ses clients « 24 mois de convaincu ou remboursé ». (Voir conditions à la facturation ou à la demande)
Coût utilisation annuel
Coût utilisation annuel
N’oubliez que le coût global d’utilisation d’un système de traitement d’une eau de piscine ne se mesure pas au simple coût d’un galet ou de la quantité de sel rajouté annuellement : il faut inclure aussi le coût global des effets indirects (Perte de longévité du matériel, consommation électrique, incidents etc..) qui représente plus de 75 % du coût global d’utilisation !
A titre d’exemple avec Aqua LIMPID le coût global annuel pour une piscine est d’environ 150 Euros pour 100 m3 d’eau ce qui inclut :
– le traitement automatique ETE et HIVER
– le stérilisant
– la consommation électrique (filtration + stérilisation)
– l’entretien et maintenance (rarissimes)
A titre de comparaison, pour la même configuration avec un système classique (galets, UV, Sel, ionisation) le coût d’utilisation pourra être jusqu’à 4 fois élevé.
Pourquoi ?
Avec son principe SIOMP par micro pics de stérilisation Aqua LIMPID génère des économies plus grandes:
- Electricité (filtration : en été durée 8h fixes par jour, stérilisation Aqua LIMPID : durée de fonctionnement 1 à 4 mn de fonctionnement)
- Produits (coût modéré de l’hypochlorite de sodium, plus de chlore choc car meilleure fiablité de la stérilisation, anti-algues dose infinitésimale)
- Frais de maintenance et entretien car peu d’usure (Aqua LIMPID ne fonctionne qu’une 1 à 4mn/jour). Aqua LIMPID est en effet un des systèmes d’utilisation les plus fiables prouvés par des entretiens et des maintenances rarissimes faciles à réaliser à la portée de tous !
- Matériel : l’hypochlorite de sodium liquide est bien moins agressif vis-à-vis des liner, abri, piscine, rideaux de protection, pompes et en général vis à vis des métaux et plastiques
- Pas de détérioration accélérée des éléments métalliques par le phénomène de courants électriques « vagabonds » (issues des électrodes avec action conjuguée du sel et de l’eau) qui rongent progressivement tous les métaux dans ou autour de la piscine (abri piscine, volets roulants, robot etc..)
- Pas de consommables coûteux et complexes de type électrique comme électrodes, lampes UV, sondes etc car Aqua LIMPPID utilise un stérilisant prêt à l’emploi.
- Pas de destruction des joints ciments des carrelages ou des plages avec le stérilisant utilisé par Aqua LIMPID
- Pas de phénomènes d’accoutumance des bactéries et algues aux produits grâce qua procédé SIOMP d’où une consommation moindre de stérilisant.
- Economie en usure de la pompe de filtration (temps de filtration divisé par 2 soit en moyenne 8h/jour de filtration en ETE quelle que soit la température de l’eau et sans nécessité d’aucun contrôle).
Et en plus… les gains en sérénité et tranquillité qui n’ont pas de prix car Aqua LIMPID permet une autonomie complète d’une saison sans aucun contrôle nécessaire.
Comparativement avec l’utilisation de galets ou le traitement automatique classique (sel, ionisation, UV etc..) qui fonctionne en continu, le coût peut-être jusqu’à 4 fois plus élevé avec en plus les contraintes suivants :
- Phénomène d’accoutumance des algues et des bactéries au produit d’où une sur-consommation en produit, en électricité, maintenance etc…
- Le PH doit être toujours ajusté : que se passe-t-il quand vous partez en vacances ?
- Concentration en stabilisant qui, à terme vont bloquer l’action du stérilisant et de l’anti-algue et engendrer une eau de piscine instable qui virera au vert sans prévenir ! Et vous avez une autonomie réduite de 2 à 3 semaines si contrôle PH manuel.
- Le chlore gazeux, délivré par les galets classiques ou chlore choc ou même les systèmes sel est très agressif vis-à-vis des liners (blanchiment), des abris piscine, des volets roulants, pompes etc..
- La filtration en été entre 12h et même jusqu’à 24h/24 pour tenir une eau à plus de 30° car il faut ajuster manuellement la durée de filtration en fonction de la température de l’eau.
- D’où un vieillissement accéléré de l’ensemble de votre piscine et du matériel environnant (filtration, liner, abri, robot etc..)
Prix moyen système traitement eau
Prix moyen système traitement eau
A titre indicatif, pour une piscine de 100 m3, un bon système Sel ou UV ou Ionisation avec régulateur de PH obligatoire, installation comprise et traitement de l’eau soit 500kg pour système sel, revient environ à un minimum de 3500 € TTC
Avec Aqua LIMPID vous avez un prix TTC, installation comprise, divisé jusqu’à 2 pour une piscine de 100 m3 ou plus et un retour sur investissement très rapide par rapport à un système classique grâce à un coût d’utilisation annuel divisé jusqu’à 4.
Qui distribue et installe AquaLimpid ?
Qui distribue et installe AquaLimpid ?
Aqua LIMPID rayonne par la qualité de son produit qu’il installe dans de nombreuses régions de France avec des implantations en Bretagne, Vendée, Poitou Charente, Dordogne, Vallée du Rhône, Provence Alpes Côte d’Azur, Aquitaine midi Pyrénées Atlantique, autour des villes de Vannes, Challans, Saintes, Cognac, Périgueux, Lyon, Avignon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Mont de Marsan, Dax, Aire sur Adour, Pau, Biarritz, Bayonne, Capbreton et autres.
La simplicité d’installation d’Aqua LIMPID permet sans connaissance particulière d’installer soi même un système Aqua LIMPID environ en 1 heure 30 mn seulement avec notre assistance téléphonique et tout en conservant l’ensemble des garanties. Ceci évite souvent de faire appel à nos services pour les installations plus lointaines.
Nous sommes à votre disposition pour vous indiquer les utilisateurs proches de chez vous afin de vous renseigner et vous persuader en visitant les installations Aqua LIMPID des qualités exceptionnelles de notre produit et de nos services.
Réseau commercial
Réseau commercial
Notre réseau commercial c’est tout simplement notre clientèle !
C’est la meilleure publicité pour vous persuader des qualités d’Aqua LIMPID confirmées par leur expérience de l’utilisation du produit :
- Son efficacité et sa fiabilité dans la tenue de l’eau
- Les économies qu’il permet de réaliser : jusqu’à 4 fois plus économique qu’un système sel ou galets pour un même volume d’eau à traiter
- Sa simplicité d’utilisation : autonomie 4 à 12 mois sans nécessité de contrôler PH ou Chloration
- Sa simplicité d’installation
Service après vente :
Notre SAV est très peu sollicité car la maintenance d’Aqua LIMPID est aussi rarissime que son entretien.
En effet avec un temps de fonctionnement de seulement 2 à 4 mn par jour, le système Aqua LIMPID ne présente pratiquement pas d’usure.
De plus il ne possède pas d’élément de type électrique ou électronique complexe et onéreux comme les systèmes classiques qui réclament pour fonctionner des électrodes ou lampes UV, équipés de sondes de régulations etc..
Toutes ces raisons font qu’Aqua LIMPID est le seul fabricant français à proposer une garantie de 5 ans sur le matériel Aqua LIMPID assortie d’une garantie de « 24 mois convaincu où remboursé » (selon conditions remises à la facturation ou à la demande)
Notre service SAV fournit les pièces détachées du système Aqua LIMPID qui sont toutes interchangeables facilement sans aucune difficulté à la portée de tous. Ces éléments sont vendus uniquement contre échange de la pièce défectueuse pour expertise.
Tel hotline : 06 09 59 25 26
Garanties 5 ans
Une garantie de 5 années sur le matériel Aqua LIMPID à partir de la date de facturation.
Cette garantie exceptionnelle a été rendue possible car le système Aqua LIMPID ne contient pas d’éléments électriques fragiles et complexes tels que électrodes , sondes, lampes UV.
Bien entendu, cette garantie s’applique sous réserve d’une utilisation conforme à la notice d’installation et d’utilisation remise avec le matériel et à la consigne générale collée sur la face avant du coffret de commande Aqua LIMPID.
Convaincu ou remboursé 24 mois
Une formule « convaincu ou remboursé de 24 mois » qui garantit l’efficacité d’Aqua LIMPID et la qualité hygiénique d’une eau obtenue sans goût ni odeur qui ne pique pas les yeux..
Nous sommes les seuls dans ce domaine à pouvoir assortir votre achat de cette garantie exceptionnelle :
– d’une part, notre expérience a permis de vérifier tout au long de 10 années, la fiabilité, la simplicité d’utilisation et les économies générées.
– d’autre part, nous considérons que nous n’avons pas le droit de trahir la confiance d’un client qui désire avant tout profiter au mieux de sa piscine (sans contrainte) durant la trop courte période de l’été
Avertissement : ces différentes garanties sont assorties de conditions générales et particulières remises lors de la facturation ou à la demande pour éviter les abus, notamment dans une utilisation mal intentionnée de la clause « Convaincu ou remboursée » telles que copie de brevet ou autres.
Procédé SIOMP
SIOMP = Stérilisation Instantanée Optimal Mini Pic
Le traitement SIOMP présente les avantages suivants :
– Eau naturelle sans sel, sans goût ni odeur, qui ne pique pas les yeux car la stérilisation franchit la zone de destruction des chloramines qui sont la cause du mauvais goût et de l’odeur désagréable de l’eau (phénomène entretenu par les stabilisants qui renforcent en même temps mauvais goût et odeurs)
– Maintenance et entretien rarissimes car Aqua LIMPID fonctionne sans électrodes ni sondes de régulation. Comme l’hypochlorite de sodium n’est pas fabriqué sur place, il n’y a pas besoin d’électrodes ni de sonde de stérilisation puisque la régulation de la stérilisation se fait naturellement par les UV de la lumière et du soleil. Il n’y a pas besoin non plus de sonde PH, la régulation du PH se faisant de même naturellement selon le procédé SIOMP.
– Eau toujours réactive aux produits car le traitement se fait sans la présence de stabilisant
– Miscibilité instantanée du stérilisant : comme celui-ci est en solution, c’est à dire dissous intimement dans de l’eau, cela lui permet d’être instantanément miscible à l’eau d’où sa faible agressivité une fois mélangé à l’eau de la piscine. Cette particularité à l’avantage de lui permettre de franchir la zone de stérilisation optimale par pic ce que ne peuvent faire en continu les systèmes classiques.
– Pas de phénomène d’accoutumance des bactéries et algues aux produits, d’où une économie en produits.
– Pas besoin de régulateur PH (dans la majorité des cas). En franchissant sur un pic la zone de stérilisation optimale, il reste toujours suffisamment de stérilisant actif même avec un PH déstabilisé*. Les algues et bactéries ne peuvent donc se développer et le PH retourne ensuite à sa valeur moyenne sans problème pour la tenue et la limpidité de l’eau.
– Compatibilité totale quelle que soit la piscine : carrelage ou autre
Durée de stérilisation & filtration
– Durée de la stérilisation Aqua LIMPID selon le principe SIOMP :
2 à 4 mn par jour en ETE et d’une minute par jour en hivernage.
– Durée de filtration :
12h par jour en ETE quelle que soit la température de l’eau . (Selon la qualité de l’eau certains clients filtrent leur eau seulement 8h par jour en été.)
Garantie d’une eau sans goût ni odeur qui ne pique pas les yeux
Comparaison entre les systèmes classiques et la méthode Aqua Limpid
- Les systèmes classiques
Ils fonctionnent en stérilisation continue et infinitésimale en délivrant de l’hypochlorite de sodium natif (acide très agressif pour les PVC, liner etc..) sous forme de micro bulles gazeuses non instantanément solubles.
Ce stérilisant est fabriqué en quantité très faible par unité de temps et il se dégrade rapidement sous l’action des UV : il est donc nécessaire de le stabiliser vis à vis de la lumière et du soleil à l’aide de stabilisant. L’hypochlorite de sodium est aussi sensible au variation de PH: pour éviter sa destruction rapide et pour fiabiliser la tenue de l’eau, il est prudent d’avoir un régulateur PH pour maintenir un PH neutre. Comme ce stérilisant est également sensible à la température de l’eau, il faut augmenter manuellement les temps de filtration pour compenser les pertes de chlore plus importantes au fur à mesure que la température de l’eau augmente : d’où la règle de division par 2 de la température de l’eau pour obtenir le temps de filtration : 32° donne une moyenne de filtration de 16h/jour.
Nota : les stabilisants ont deux inconvénients majeurs :
– ils accentuent et maintiennent le goût et les odeurs désagréables (chlore choc, anti-algues etc..)
– ils rendent progressivement l’eau de moins en moins réactive aux produits de traitement au fur à mesure que le stabilisant se concentre insidieusement : d’où le virement de piscine sans raisons apparentes avec impossibilité de récupérer une eau sans faire une vidange de la piscine ce qui n’est pas toujours possible en ETE en fonction des périodes interdictions.
- Le système Aqua LIMPID
Il fonctionne en stérilisation discontinue avec de l’hypochlorite de sodium en solution prête à l’emploi sans stabilisant. Il s’agit d’une base donc d’un stérilisant beaucoup moins agressif vis à vis des PVC, liners etc.. et instantanément soluble puisqu’il est déjà préalablement dissous dans de l’eau. Au contraire les systèmes classiques délivrent de hypochlorite de sodium natif qui est un acide très agressif faiblement soluble dans l’eau.
Son fonctionnement de stérilisation permet de franchir rapidement la zone de destruction des chloramines qui sont notamment la cause de l’odeur et du goût désagréable de l’eau chlorée.
Nota : le procédé SIOMP* permet en même temps de franchir la zone de stérilisation optimale et ainsi de s’affranchir des problèmes de PH puisque à partir de cette zone, même si le PH est déstabilisé, il y aura toujours suffisamment de stérilisant actif pour empêcher les algues et les bactéries de se développer.
La régulation du PH se fera ensuite naturellement et tendra progressivement, sans inconvénient pour la tenue de l’eau, vers un PH plus agréable pour la peau c’est à dire le PH de l’eau de mer ou des produits de beauté >à 7,5.
Comme selon ce principe il y a toujours suffisamment de stérilisant actif, même si le PH est déstabilisé ou si la température de l’eau s’élève, le temps de filtration pourra rester fixe à 8h par jour en ETE quelle que soit la température de l’eau
On obtient ainsi sans ajout de sel une eau d’aspect naturel agréable à la peau hygiénique sans goût ni odeur et qui ne pique pas les yeux
Nota : l’absence de stabilisant maintient la totale réactivité de l’eau aux produits ce qui permet de récupérer par exemple en une nuit seulement une piscine qui a viré et de pouvoir se baigner vers midi le lendemain dans une eau sans goût ni odeur et qui ne pique pas les yeux. Ceci est très difficile à réaliser avec les piscines traitées par des procédés classiques car les stabilisants et le sel ont tendance à stabiliser le problème en freinant la réactivité des produits.
Contraintes des systèmes galets & sels
Pourquoi les systèmes sels sont-ils moins fiables et nécessitent-ils plus d’entretien et de maintenance ?
Pour fonctionner correctement, les systèmes classiques nécessitent des sondes qui font remonter les informations au coffret de commande.
Mais ces sondes au contact de l’eau de la piscine présentent l’inconvénient de s’encrasser. Si l’on désire des traitements fiables, il est donc nécessaire de réaliser régulièrement des nettoyages et des étalonnages de ces sondes fragiles et coûteuses qu’il est préférable de démonter chaque hiver.
De plus, ces systèmes classiques nécessitent pour stériliser l’eau correctement l’aide d’une ou plusieurs électrodes ou lampes UV (ce sont des éléments coûteux couverts de métaux précieux rares ) qui sont à nettoyer régulièrement dans de l’acide et à remplacer après 3 ou 4 années environ, selon l’utilisation).
Ces systèmes réclament également un régulateur de PH si l’on veut un traitement fiable et donc une maintenance supplémentaire.
Les garanties de ces systèmes portent uniquement sur le matériel et vont rarement au delà de deux ans.
La garantie d’ Aqua LIMPID est de 5 ans sur le matériel Aqua LIMPID, assortie d’une garantie sans pareille de « 24 mois convaincu ou remboursé » (selon conditions remises à la facturation ou à la demande)
En savoir plus sur les contraintes de ces 2 systèmes
Avec Aqua LIMPID faut-il contrôler le PH et la Chloration?
Aqua LIMPID ne nécessite pas de régulateur PH, ni de sonde de PH ni de régulation de la stérilisation.
Avec l’hypochlorite de sodium sous forme liquide sans stabilisant, il est possible de réaliser selon le principe SIOMP adopté par Aqua LIMPID une régulation naturelle du PH et de la stérilisation. La régulation se fait alors naturellement par l’action conjuguée des UV du soleil et des micro-pics de stérilisation.
La stérilisation est réalisée dans la zone de chloration optimale. Dans cette zone même si le PH est momentanément déstabilisé, il reste toujours suffisamment de stérilisant actif pour stériliser l’eau de façon efficace et donc pour l’empêcher de virer. Il y a également un effet secondaire d’oxygénation de l’eau qui parfait le traitement.
La régénération de l’eau se fait de nuit à l’abri des UV par cycle de 24h sans contrainte pour les baignades : l’eau reste réactive et elle ne peut se trouver bloquée comme avec les traitements classiques par un mode de traitement continu sous stabilisant qui induit des phénomènes d’accoutumance des bactéries et des algues aux produits (anti algues, stérilisant)
Le principe SIOMP* permet à l’eau de se régénérer naturellement dans des plages de PH importantes ce qui évite toute nécessité de contrôle du PH et de la stérilisation.
Vous précisez qu’il est nécessaire d’ajouter un peu d’anti-algues, l’injection du stérilisant n’est-elle pas suffisante ?
Qui peut-on contacter (particuliers) pour avoir un retour et une appréciation de terrain?
Réponse Aqua LIMPID
En ce qui concerne le PH , nos clients ne le contrôlent plus depuis bien longtemps car Aqua LIMPID l’auto-régule naturellement (c’est-à-dire sans régulateur automatique avec sonde) , de même que la stérilisation sans aucune intervention extérieure. On utilise tout simplement l’action des UV sur les molécules de stérilisant pour effectuer la régulation de la stérilisation sans aucun appareillage électronique complexe.
Cela explique la fiabilité exceptionnelle d’Aqua LIMPID, sa grande simplicité d’utilisation ainsi qu’un prix d’achat très compétitif allié à un coût global d’utilisation divisé jusqu’à 4 par rapport aux systèmes classiques et une autonomie complète jusqu’à 12 mois sans aucune intervention extérieure pour des piscines de 20m3 à + de 200m3.
En ce qui concerne l'[b]anti-algues, l’efficacité du traitement d’Aqua LIMPID permet d’en mettre en quantité très faible (quelques grammes seulement suffise d’une valeur environ d’un euro par an) que l’on ne met qu’une seule fois en début de saison .L’anti-algues n’est pas nécessaire, il est seulement préconisé à titre de préventif
Nous préférons proposer à nos clients un système simple et fiable qu’ils maîtrisent eux-mêmes, plutôt qu’un système classique hyper-sophistiqué bourré d’électronique, peu fiable et qui réclame fréquemment une maintenance réalisée par spécialistes.
Nous sommes honnêtes avec nos clients : la période d’été est trop courte pour se permettre de perdre même quelques jours de baignade. C’est pourquoi Aqua LIMPID) offre à ses clients « 24 mois de convaincu ou remboursé ». (voir conditions à la facturation ou à la demande)
Aqua LIMPID comprend :
- Un coffret technique
A fixer contre un mur par 4 vis à 35 cm au dessus du bac–doseur (celui-ci n’est pas obligatoirement à poser à la verticale du coffret technique)
Longueur : 40cm
Hauteur 30 cm
Epaisseur: 20cm
Poids :7,5 kg
- Un BAC-DOSEUR
Modèle AQL 120 :
Autonomie complète : de 2 à 12 mois selon le volume à traiter (de 200 m3 à 30 m3 d’eau)
Hauteur : 75 cm
Diamètre : 45 cm
Poids en charge : 150 kg
Modèle AQL 60
Autonomie complète : de 2 à 12 mois selon le volume à traiter (de 90 m3 à 15 m3 d’eau)
Hauteur : 60cm
Diamètre :35cm
Poids en charge : 75 kg
Les différents stérilisants utilisés en piscine
- ARGENT-CUIVRE par Ionisation
La diffusion est infinitésimale et l’action des ions Argent et cuivre est rémanente.Les ions Argent stérilisent l’eau tandis que les ions Cuivre détruisent les algues. C’est un procédé coûteux (électrodes Argent) qui nécessite comme tous les traitements infinitésimaux un PH de l’eau bien réglé. Les ions cuivre produits en trop grande quantité peuvent produire des taches noires sur les liners et les coques. Ce système est déconseillé pour les liners et les coques
- BROME
Le brome est utilisé comme désinfectant pour les eaux de piscine car il permet de maintenir facilement des eaux au delà de 30° et autorise des PH dégradés.Mais le brome organique est dangereux pour les hommes et les animaux. En effet les êtres humains peuvent absorber du brome organique à travers leur peau, en mangeant, ou par inhalation.Lorsque le brome est utilisé dans la désinfection de l’eau, les bromamines et l’acide hypobromeux réagissent avec la matière organique de l’eau pour former des sous-produits bromés liés à la désinfection qui affecte la glande thyroïde, le système génétique et le système nerveux.Une concentration avoisinant 0.5mg/L de brome dans les piscines peut provoquer l’irritation des yeux, des membranes muqueuses et peut engendrer des odeurs désagréables.Ces composés sont largement utilisés dans les sprays pour tuer les insectes. Mais les composés organiques bromés peuvent aussi provoquer des dommages à des organes tels que le foie, les reins, les poumons, et ils peuvent provoquer un dysfonctionnement de l’estomac et du système gastro-intestinal. Certaines formes de composés organiques bromés, comme le bromure d’éthylène, peuvent même provoquer un cancer. |
Il est arrivé dans le passé que des composés organiques bromés se retrouvent dans la nourriture du bétail. Des milliers de vaches et de cochons ont dû être tués afin d’éviter une contamination de l’homme. Le bétail souffrait de symptômes tels que des problèmes au foie, une perte de la vue, un arrêt de la croissance, une diminution de l’immunité, une diminution de la production de lait, une tendance à la stérilité et à la malformation de leurs petits.
Le brome organique n’est pas une substance naturelle et cause aussi des dommages importants dans l’environnement
- HYPOCHLORITE de SODIUM
- C’est le plus utilisé et le plus efficace parmi tous les produits désinfectants indispensables pour avoir une eau de PISCINE saine et de bonne qualité car son action est rémanente à la fois stérilisante et anti-algue. Utilisé sous différentes formes (systèmes « sel », galets ou en solution) il assure l’élimination des bactéries*, des virus, mais aussi des champignons et des algues. Contre les maladies, il protège les baigneurs qui apportent chacun environ 30 millions de bactéries par baignade. Il s’utilise sous deux formes principales d’hypochlorite de sodium :
- 1- L’hypochlorite de sodium natif stabilisé (produit par les galets et systèmes « sel ») est un acide très agressif
- Son principe actif est celui d’un ACIDE puissant qui peut diminuer dans certains cas de forte concentration la longévité des liners, coque et certains plastiques tout en les décolorant ou même en provoquant des plis par dilatation des pores des liners (blanchiment de liner, ligne d’eau blanche) et même perforer un liner suite à l’oubli par exemple d’un galet d’hypochlorite de sodium au fond d’une piscine ou de chloration choc.Utilisé en piscine, l’hypochlorite de sodium natif est créé en quantité infinitésimale à partir du gaz de chlore diffusé par des galets au contact de l’eau ou fabriqué par des électrodes consommables au contact d’eau salée.Comme le gaz de chlore est instable et peu miscible dans l’eau, il se détruit relativement rapidement sous l’action conjuguées des UV de la lumière et du soleil, de la température de l’eau et les variations de PH. D’où l’intérêt d’utiliser des STABILISANTS (*) pour préserver les molécules de chlore de l’action des UV. Ce principe de stérilisation en quantité infinitésimale permet difficilement de maintenir des eaux en moyenne au-delà de 28° ce qui pose problème avec l’utilisation devenue courante de systèmes de chauffage (pompe à chaleur, abri , dôme etc.)Mais les STABILISANTS* ont les inconvénients majeurs suivants :- comme ce chlore est stabilisé aux UV de la lumière et du soleil, il monte par évaporation de l’eau jusqu’à la stratosphère ce qui participe à la destruction de la couche d’Ozone. – ils stabilisent, en même temps que le chlore, les mauvais goût et l’odeur de l’eau de baignade et peuvent provoquer une sur-concentration du chlore qui entraîne des picotements aux yeux.– au fur à mesure de leur concentration, les stabilisants diminuent progressivement la réactivité de l’eau jusqu’à la rendre à terme « morte » c’est-à-dire non réactive aux produits.).ce qui nécessite à terme une vidange totale de l’eau de sa piscine pour la régénérer et n’est pas toujours possible en ETE en période de sècheresse.
- 2– L’hypochlorite de sodium non stabilisé sous forme liquide est une base faible très peu agressive aux doses utilisées .C’est le STERILISANT qu’UTILISE Aqua LIMPID. Son principe actif est celui d’une BASE faiblement concentrée ce qui est bien mieux tolérée par les PVC, liners, coque, différents plastiques et leur coloration. Il ne peut en aucun cas créer de perforation ou abîmer un liner ou une coque. Dans les conditions normales d’utilisation, c’est un produit très bon marché et d’utilisation courante. En solution le gaz de chlore est intimement dissous dans de l’eau. Ce qui lui permet d’être instantanément soluble dans l’eau de la piscine. Le chlore ne peut se libérer de la solution qu’en cas de mélange avec des produits acides. Son utilisation à faible concentration ou dosage ne présente aucun danger pour l’homme ou l’environnement. Utilisé à faible dosage discontinu selon le principe SIOMP* d’Aqua LIMPID, il présente l’avantage de pouvoir réguler naturellement PH et stérilisation pour obtenir une eau sans goût ni odeur qui ne pique pas les yeux, en s’affranchissant des problèmes classiques de PH, sans utiliser de stabilisant. Ce principe de stérilisation SIOMP permet de maintenir des eaux en moyenne au-delà de 30°° ce qui autorise l’utilisation devenue courante de systèmes de chauffage (pompe à chaleur, abri , dôme etc.).
- 3- Aqua LIMPID utilise ce stérilisant sans « STABILISANT » ce qui a en plus les avantages suivants :– Aqua LIMPID préserve la couche d’Ozone : comme ce chlore n’est pas stabilisé aux UV de la lumière et du soleil, il ne peut atteindre la stratosphère par évaporation.. – L’eau traitée par Aqua LIMPID est GARANTIE sans goût ni odeur et ne pique pas les yeux car le principe SIOMP* permet de détruire les chloramines.
– sans l’utilisation de stabilisant Aqua LIMPID préserve la réactivité de l’eau ce qui GARANTIT du RISQUE d’une vidange totale de l’eau de sa piscine et du coût de la vidange si la piscine est au sel (car il y a envoi de l’eau et du sel à l’égout)
- DIOXYGENE
Bien consulter la notice d’utilisation : C’est un puissant oxydant qui présente lors de manipulation un danger grave à l’état pur lors de projection dans les yeux avec des risques de perte de la vue.
Il peut rémanent et c’est un algicide inodore utilisé dans le traitement de l’eau des piscines mais il ne désinfecte pas l’eau. C’est pourquoi il est souvent utilisé en complément d’un produit désinfectant (PHMB, chlore, traitement aux UV…). C’est un produit cher, dont l’inconvénient est d’être très sensible à la quantité de microorganismes dans la piscine, et aux variations de PH et de température etc.
Il faut en particulier une eau avec un PH bien réglé à la température de l’eau (28° maximum) Il est difficile d’utilisation pour les piscines de grand volume d’eau > à 50 m3
L’oxygène actif s’utilise, de la même manière que le chlore, pour désinfecter sa piscine. Il s’utilise à la fois en traitement régulier et en traitement choc sous forme de péroxyde d’Hydrogène. Il est compatible avec tous les traitements de piscine.
- OZONE
L’ozone est un oxydant non rémanent et un désinfectant puissant. Contrairement au dioxygène, l’ozone est perçu par l’odorat humain ; son odeur est très caractéristique, légèrement piquante. Respiré en grande quantité, il est toxique. Il est surtout utilisé pour les SPAS.
Il présente certains avantages par rapport à d’autres oxydants habituellement utilisés dans l’industrie, en particulier le chlore. Le principal avantage est l’absence de rémanence : l’ozone étant chimiquement instable, il ne reste pas de traces d’oxydant ou de produits dérivés sur les produits traités.
- PHMB
Le PHMB est un désinfectant et anti-algues (bactéricide, germicide, fongicide) qui n’est pas oxydant comme le Brome ou le Chlore. Il fissure les bactéries, virus et champignons, ce qui pour effet de les vider de leur substance vitale.
Il n’est cependant pas efficace contre le staphylocoque doré et c’est pour cette raison qu’il n’est pas utilisé dans les piscines publiques. De même, il n’est pas efficace contre les déchets organiques (algues). Il faut lui adjoindre du peroxyde d’hydrogène pour compléter le travail de désinfection.
Vendu sous forme de sel le PHMB, est inodore, non irritant, stable, insensible au pH, aux ultra-violets et doté d’un pouvoir rémanent
Ce produit est incompatible avec le Chlore, le Brome, le Cuivre : il ne faut jamais les mélanger. Avant tout traitement au PHMB, il faut donc éliminer toute présence de chlore ou de brome dans le bassin.
Il est donc incompatible avec les polycarbonates qui composent les fenêtres de filtre, de pompes et des façades de projecteurs en plastique transparent, ou les abris de piscine transparents.
- UV LAMPE
Les UV produits par une lampe consommable détruisent les bactéries et algues qui passent avec l’eau devant la lampe.
L’inconvénient est que cette stérilisation n’est pas rémanente : Il faut donc pour éviter des contaminations lors du bains avec d’autres baigneurs compléter cette stérilisation par une stérilisation rémanente avec des galets de chlore ou de l’oxygène actif ou du brome.
Les avantages de l’hypochlorite de sodium sous forme de solution liquide utilisé par les produits Aqua Limpid.
Utilisé selon le principe SIOMP * d’Aqua LIMPID et donc sans stabilisant
- Aqua LIMPID utilise une forme d’hypochlorite de sodium très efficace sans stabilisant ni les contraintes de l’agressivité de l’hypochlorite de sodium natif sous forme gazeux
- Il s’agit d’une solution de stérilisant toute prête à l’emploi pré-mélangée avec de l’eau : elle est donc beaucoup moins agressive vis à vis de des liners ou abri ou rideau de protection ou des baigneurs et même des maillots de bain.
- L’utilisation de ce type de stérilisant selon le principe SIOMP ne nécessite pas de régulateur PH ni de sondes de régulation de la stérilisation.
La régulation se fait naturellement par l’action conjuguée des UV du soleil et de micro-pic de stérilisation.
- PLUS ECOLOGIQUE GRACE à une REGULATION NATURELLE SANS PRESENCE de STABILISANT
- Aqua LIMPID préserve la couche d’Ozone : comme ce chlore n’est pas stabilisé aux UV de la lumière et du soleil, il ne peut atteindre la stratosphère par évaporation pour participer à la destruction de la couche d’Ozone.
- L’eau traitée par Aqua LIMPID est GARANTIE sans goût ni odeur et ne pique pas les yeux car le principe SIOMP* de « Stérilisation Optimale par Pics » permet de détruire les les goûts et Odeurs de chloramines
- sans l’utilisation de stabilisant Aqua LIMPID préserve la réactivité de l’eau ce qui GARANTIT du risque d’une vidange totale de l’eau de sa piscine pour la régénérer et de son coût si la piscine est au sel (par envoi de l’eau et du sel à l’égout)
- Destruction des chloramines sources du mauvais goût et odeur et de picotements des yeux
- Comme l’hypochlorite de sodium sous forme liquide est immédiatement miscible (sans le frein des stabilisants) la stérilisation selon le principe SIOMP va pouvoir franchir le seuil de stérilisation optimale. Dans ce cas sans contrainte pour la baignade , il y aura toujours suffisamment de stérilisant actif même en cas de déséquilibre momentané du PH ce qui permettra de conserver en toute sérénité et fiabilité une eau : toujours réactive aux produits de stérilisation, hygiénique sans goût ni odeur qui ne pique pas les yeux.
- Sans contrainte vis à vis de l’environnement de la piscine. Le PH retrouvera sa valeur moyenne sans contrainte pour la tenue de l’eau.
- Pas de courants électriques « vagabonds » mal maîtrisés qui risquent de ronger les parties métalliques situées dans ou autour de la piscine : en effet Aqua LIMPID utilise un stérilisant prêt à l’emploi. Il n’utilise donc pas d’électrodes pour fabriquer son stérilisant contrairement aux systèmes sel qui fabriquent sur place de l’hypochlorite de sodium sous forme native gazeuse à l’aide d’électrodes alimentées en électricité l’ensemble étant régulé automatiquement en général par 2 sondes (stérilisation et PH).
- Meilleure réactivité aux produits de traitement (anti algues et autres) pour une eau traitée à l’hypochlorite de sodium liquide sans stabilisant.
Si vous partez en vacances ne vous inquiétez pas ! Grâce l’absence des stabilisants qui constitue un véritable frein à l’action des produits, l’eau de votre piscine restera bien plus réactive aux produits.
Par exemple si la filtration s’est arrêtée plusieurs jours en plein été et que votre piscine a viré au vert (indépendamment de la responsabilité du système Aqua LIMPID) il suffit de faire de nuit un choc à l’hypochlorite de sodium liquide pour retrouver le lendemain vers midi une eau hygiénique sans goût ni odeur. Vous pouvez ainsi vous baigner vers midi dans une eau qui ne pique même pas les yeux.
Suite à un incident, ce temps de récupération très bref de l’eau de votre piscine avec Aqua LIMPID est très difficile à atteindre sinon impossible par des traitements classiques aux galets car ils contiennent des stabilisants qui freinent l’action des produits,comme le fait le sel.
- Pas phénomène d’accoutumance des bactéries et des algues aux produits de traitement.
Le traitement SIOMP d’Aqua LIMPID se fait de façon discontinue et sans stabilisant. Ce principe permet d’éviter le phénomène d’accoutumance des bactéries et des algues aux produits ce qui renforce l’efficacité de la stérilisation tout en permettant une économie en produits et évite les virements de piscine intempestifs comme dans les systèmes classiques.
- C’est un stérilisant bien moins dangereux car c’est une base faible sans stabilisant peu agressive aux doses utilisées contrairement aux galets et systèmes sel qui produisent un chlore natif qui est un acide très agressif qui peut par sa puissance décolorer et même détériorer les liners, coques etc..
Avec les galets de chlore les risques sont bien plus importants car ils sont très combustibles et dégagent lors de la combustion un gaz de chlore très agressif et dangereux.
De même, les poussières de galets de chlore qui se dispersent lors de leur manipulation sont très dangereuses pour les bronches (oedème pulmonaire) ou pour les yeux avec des brûlures graves et atteinte de la cornée). L’hypochlorite de sodium sous forme de solution liquide présente bien moins de risques et n’est pas inflammable comme les galets de chlore.
Précautions d’usage
ATTENTION . Tous les produits utilisés en piscine présentent un danger à l état pur, il est donc prudent de bien lire les notices pour prévenir tout accident. .
Comme tout stérilisant, la solution retenue par Aqua Limpid doit être utilisée sous certaines précautions.
Risques chimiques et risques pyrotechniques de l’hypochlorite de sodium sous forme de solution liquide :
Il s’agit d’une solution, c’est à dire d’hypochlorite de sodium dissous dans de l’eau . Elle est donc très stable, non combustible et ne présente aucun risque d’incendie ou de pyrotechnique. Il est à noter que les vapeurs qui se dégagent ne sont dangereuses que lors d’un mélange avec un acide ou des galets de chlore.
Nota : les risques sont hautement plus importants dans le cas des galets de chlore couramment utilisés en piscine qui sont très combustibles et dégagent lors de la combustion un gaz de chlore très dangereux: les galets de chlore sont d’ailleurs utilisés dans les pays pauvres pour fabriquer des bombes produisant de véritables gaz de combats type « moutarde » De même, les poussières de galets de chlore qui se dispersent lors de la manipulation pour traiter l’eau de sa piscine peuvent être très dangereuses pour les bronches si elles sont respirées (oedème pulmonaire) ou pour les yeux avec des brûlures graves et atteinte de la cornée.
Ces risques n’existent pas lors de la manipulation de l’hypochlorite de sodium sous forme de solution liquide, mais il faut prendre des précautions classiques de lecture de la notice d’utilisation du fabricant ou d’Aqua LIMPID. En cas de projection dans les yeux il suffit de se rincer immédiatement et abondamment les yeux à l eau courante pendant plusieurs minutes
Où peut-on se procurer notre consommable ?
Où peut-on se procurer l’hypochlorite de sodium sous forme de base en solution liquide (sans stabilisant) ?
L’hypochlorite de sodium sous forme de solution liquide (sans stabilisant) est un produit très couramment utilisé et se vend sous forme de concentré à 9,6% de CA (ou à 12,5% de CA si usage professionnel) distribué dans toute la France par des entreprises spécialisées non dans :
– le traitement d’eau de piscine,
– les produits de nettoyage et d’hygiène,
– les produits agricoles destinés à l’élevage
Ce stérilisant est un des produits le meilleur marché et un des plus efficaces pour l’entretien de l’eau de votre piscine (en moyenne 16 E TTC pour 20 litres) . A titre d’exemple le traitement Aqua LIMPID en l’utilisant selon le procédé SIOMP sur toute la période d’ETE (hivernage actif compris) pour une piscine à ciel ouvert de 50 m3 (sans aucun contrôle nécessaire) revient à 45 Euros hivernage compris tout en divisant par 4 le coût d’utilisation de la piscine. Avec dôme ou rideau à l’abri partiel des UV on peut descendre jusqu’à 30€.
Suite à des accords passés entre Aqua’LIMPID et les entreprises distributrices d’hypochlorite de sodium sous forme de solution liquide dans le Sud-Ouest et Midi-pyrénées ou d’autres régions, vous pourrez obtenir des conditions de prix très avantageux.
De même nous pouvons vous indiquer avec l’aide de nos clients dans les différentes régions de France où ils s’approvisionne en hypochlorite de sodium 9,6% de CA ou (12,5% de CA si usage professionnel)
Clientèle et Taux de satisfaction de nos clients
Le taux de satisfaction des utilisateurs d’Aqua LIMPID est de 99,99 %, sur plus de 500 installations et quelles que soient les conditions d’utilisation, même avec abri piscine ou chauffage.
Nous sommes à votre disposition pour vous indiquer les utilisateurs proches de chez vous afin de vous renseigner pour vérifier et vous persuader des qualités exceptionnelles de notre produit et de nos services.
Face aux grands distributeurs des systèmes classiques complexes de traitement des eaux de piscines, nos clients forment véritablement, la « tribu des Aqua LIMPID » car ils défendent le produit étant tous convaincus de la qualité du système Aqua LIMPID, pour avoir vérifié sur des années la tranquillité que leur procure Aqua LIMPID .
Fiabilité incomparable
Grande fiabilité du système dans le traitement automatique de l’eau : garantie de 5 ans sur le matériel.
– plus besoin d’électrodes pour fabriquer le stérilisant: Aqua LIMPID utilise un stérilisant prêt à l’emploi
– plus besoin de sondes de PH et de Stérilisation : la régulation du PH et de la stérilisation se fait de façon naturelle grâce à une technique unique SIOMP : l’action conjuguée des UV du soleil et de micro-pic de stérilisation
– La fiabilité et l’efficacité du principe Aqua LIMPID permet de diviser environ par 2 l’utilisation de la pompe de filtration et permet de garder le même temps de filtration sur toute une saison quelle que soit la température de l’eau : en été 8h par jour, hivernage 1h par jour
– le système de stérilisation ne fonctionne que 1 à 4 mn par jour
Aqua LIMPID est ainsi un des systèmes d’utilisation les plus fiables car il est pratiquement sans entretien et minimise les risques de maintenance. Avec Aqua LIMPID même la maintenance est à la portée de tous !
Nous sommes honnêtes avec nos clients : la période d’été est trop courte pour se permettre de perdre même quelques jours de baignade.
C’est pourquoi Aqua LIMPID offre à ses clients « 24 mois de convaincu ou remboursé ». (Voir conditions à la facturation ou à la demande)
Coût utilisation annuel
N’oubliez que le coût global d’utilisation d’un système de traitement d’une eau de piscine ne se mesure pas au simple coût d’un galet ou de la quantité de sel rajouté annuellement : il faut inclure aussi le coût global des effets indirects (Perte de longévité du matériel, consommation électrique, incidents etc..) qui représente plus de 75 % du coût global d’utilisation !
A titre d’exemple avec Aqua LIMPID le coût global annuel pour une piscine est d’environ 150 Euros pour 100 m3 d’eau ce qui inclut :
– le traitement automatique ETE et HIVER
– le stérilisant
– la consommation électrique (filtration + stérilisation)
– l’entretien et maintenance (rarissimes)
A titre de comparaison, pour la même configuration avec un système classique (galets, UV, Sel, ionisation) le coût d’utilisation pourra être jusqu’à 4 fois élevé.
Pourquoi ?
Avec son principe SIOMP par micro pics de stérilisation Aqua LIMPID génère des économies plus grandes:
- Electricité (filtration : en été durée 8h fixes par jour, stérilisation Aqua LIMPID : durée de fonctionnement 1 à 4 mn de fonctionnement)
- Produits (coût modéré de l’hypochlorite de sodium, plus de chlore choc car meilleure fiablité de la stérilisation, anti-algues dose infinitésimale)
- Frais de maintenance et entretien car peu d’usure (Aqua LIMPID ne fonctionne qu’une 1 à 4mn/jour). Aqua LIMPID est en effet un des systèmes d’utilisation les plus fiables prouvés par des entretiens et des maintenances rarissimes faciles à réaliser à la portée de tous !
- Matériel : l’hypochlorite de sodium liquide est bien moins agressif vis-à-vis des liner, abri, piscine, rideaux de protection, pompes et en général vis à vis des métaux et plastiques
- Pas de détérioration accélérée des éléments métalliques par le phénomène de courants électriques « vagabonds » (issues des électrodes avec action conjuguée du sel et de l’eau) qui rongent progressivement tous les métaux dans ou autour de la piscine (abri piscine, volets roulants, robot etc..)
- Pas de consommables coûteux et complexes de type électrique comme électrodes, lampes UV, sondes etc car Aqua LIMPPID utilise un stérilisant prêt à l’emploi.
- Pas de destruction des joints ciments des carrelages ou des plages avec le stérilisant utilisé par Aqua LIMPID
- Pas de phénomènes d’accoutumance des bactéries et algues aux produits grâce qua procédé SIOMP d’où une consommation moindre de stérilisant.
- Economie en usure de la pompe de filtration (temps de filtration divisé par 2 soit en moyenne 8h/jour de filtration en ETE quelle que soit la température de l’eau et sans nécessité d’aucun contrôle).
Et en plus… les gains en sérénité et tranquillité qui n’ont pas de prix car Aqua LIMPID permet une autonomie complète d’une saison sans aucun contrôle nécessaire.
Comparativement avec l’utilisation de galets ou le traitement automatique classique (sel, ionisation, UV etc..) qui fonctionne en continu, le coût peut-être jusqu’à 4 fois plus élevé avec en plus les contraintes suivants :
- Phénomène d’accoutumance des algues et des bactéries au produit d’où une sur-consommation en produit, en électricité, maintenance etc…
- Le PH doit être toujours ajusté : que se passe-t-il quand vous partez en vacances ?
- Concentration en stabilisant qui, à terme vont bloquer l’action du stérilisant et de l’anti-algue et engendrer une eau de piscine instable qui virera au vert sans prévenir ! Et vous avez une autonomie réduite de 2 à 3 semaines si contrôle PH manuel.
- Le chlore gazeux, délivré par les galets classiques ou chlore choc ou même les systèmes sel est très agressif vis-à-vis des liners (blanchiment), des abris piscine, des volets roulants, pompes etc..
- La filtration en été entre 12h et même jusqu’à 24h/24 pour tenir une eau à plus de 30° car il faut ajuster manuellement la durée de filtration en fonction de la température de l’eau.
- D’où un vieillissement accéléré de l’ensemble de votre piscine et du matériel environnant (filtration, liner, abri, robot etc..)
Prix moyen système traitement eau
A titre indicatif, pour une piscine de 100 m3, un bon système Sel ou UV ou Ionisation avec régulateur de PH obligatoire, installation comprise et traitement de l’eau soit 500kg pour système sel, revient environ à un minimum de 3500 € TTC
Avec Aqua LIMPID vous avez un prix TTC, installation comprise, divisé jusqu’à 2 pour une piscine de 100 m3 ou plus et un retour sur investissement très rapide par rapport à un système classique grâce à un coût d’utilisation annuel divisé jusqu’à 4.
Qui distribue et installe AquaLimpid ?
Aqua LIMPID rayonne par la qualité de son produit qu’il installe dans de nombreuses régions de France avec des implantations en Bretagne, Vendée, Poitou Charente, Dordogne, Vallée du Rhône, Provence Alpes Côte d’Azur, Aquitaine midi Pyrénées Atlantique, autour des villes de Vannes, Challans, Saintes, Cognac, Périgueux, Lyon, Avignon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Mont de Marsan, Dax, Aire sur Adour, Pau, Biarritz, Bayonne, Capbreton et autres.
La simplicité d’installation d’Aqua LIMPID permet sans connaissance particulière d’installer soi même un système Aqua LIMPID environ en 1 heure 30 mn seulement avec notre assistance téléphonique et tout en conservant l’ensemble des garanties. Ceci évite souvent de faire appel à nos services pour les installations plus lointaines.
Nous sommes à votre disposition pour vous indiquer les utilisateurs proches de chez vous afin de vous renseigner et vous persuader en visitant les installations Aqua LIMPID des qualités exceptionnelles de notre produit et de nos services.
Réseau commercial
Notre réseau commercial c’est tout simplement notre clientèle !
C’est la meilleure publicité pour vous persuader des qualités d’Aqua LIMPID confirmées par leur expérience de l’utilisation du produit :
- Son efficacité et sa fiabilité dans la tenue de l’eau
- Les économies qu’il permet de réaliser : jusqu’à 4 fois plus économique qu’un système sel ou galets pour un même volume d’eau à traiter
- Sa simplicité d’utilisation : autonomie 4 à 12 mois sans nécessité de contrôler PH ou Chloration
- Sa simplicité d’installation
Service après vente :
Notre SAV est très peu sollicité car la maintenance d’Aqua LIMPID est aussi rarissime que son entretien.
En effet avec un temps de fonctionnement de seulement 2 à 4 mn par jour, le système Aqua LIMPID ne présente pratiquement pas d’usure.
De plus il ne possède pas d’élément de type électrique ou électronique complexe et onéreux comme les systèmes classiques qui réclament pour fonctionner des électrodes ou lampes UV, équipés de sondes de régulations etc..
Toutes ces raisons font qu’Aqua LIMPID est le seul fabricant français à proposer une garantie de 5 ans sur le matériel Aqua LIMPID assortie d’une garantie de « 24 mois convaincu où remboursé » (selon conditions remises à la facturation ou à la demande)
Notre service SAV fournit les pièces détachées du système Aqua LIMPID qui sont toutes interchangeables facilement sans aucune difficulté à la portée de tous. Ces éléments sont vendus uniquement contre échange de la pièce défectueuse pour expertise.
Tel hotline : 06 09 59 25 26